Extrait des mémoires de l’Amiral Nathan Bridger,
ancien commandant de la flotte
Le 12 août 1999, alors que je m’apprêtais à prendre ma retraite je fus contacté par le gouvernement pour participer à un projet d’envergure mondiale placé sous le sceau du secret. Très vite je compris que je m’engageais dans une aventure vitale pour l’humanité. Une course contre la montre ou plutôt contre le soleil dont l’objectif simple était de transporter le plus de monde possible sur une nouvelle planète. Bien entendu, trouver un moyen de le faire avait été extrêmement compliqué parce que nous ne devions pas en parler à la population et que nous avions entre 10 et 15 ans pour créer les technologies nécessaires pour réaliser cet exploit.
En 2005 des scientifiques de tous horizons travaillaient d’arrache pied, main dans la main sur la mise au point et la construction de vaisseaux spatiaux. En tant que commandant de l’équipage test j’eu de nombreuses occasions de rencontrer ces hommes et femmes d’exceptions. Voir des mutants, des humains oublier leurs revendications m’avais bien fais réfléchir sur ce que la race humaine était capable de faire lorsque cela était nécessaire.
Charles Xavier, un homme de paix visionnaire, mutant de son état nous avaient permis d’obtenir l’aide de personnes aux dons et aux ressources particulières.
C’est ainsi que des personnes répondant aux noms étranges tels que
Forge,
Le Fauve,
Magneto ce joignirent à
Tony Stark,
Red Richards et bien d’autres. C’était une équipe bien étrange et malgré les paroles rassurantes de
Charles Xavier j’avais du mal à faire confiance à ce Magnéto… Sa réputation l’avait devancé…
Notre premier vol s’effectua en janvier 2006, la machine que nous testions avait été nommée
StarFighter. Il s’agissait d’un vaisseau de type militaire prévu pour la défense de la future flotte qui prendrait le nom d’
Exodia.
Cette machine était assez bien conçue et offrait de nombreuses possibilités pour la bataille mais aussi pour la vie à bord. Il fallait avant tout penser à la longévité et la manière dont les gens supporteraient de vivre dans un vaisseau pendant des mois voir des années. C’est là que mon expérience en tant que commandant de sous marin fut utile.
Nous avions donc la technologie, les connaissances et les idées. C’est ainsi que d’autres types de vaisseaux furent conçu. Il y eut les
StarHunter qui étaient prévu pour l’exploration et les
StarCity, des vaisseaux villes qui enfermaient tout ce qui faisait notre civilisation tel que des plantes, des animaux, des connaissances, des gens…
Il nous fallut près de 10 ans pour construire une flotte digne de ce nom constituée de nombreux vaisseau de tailles différentes aux usages variés. Cela allait des petits vaisseaux de combat, en passant par les navettes de transit et les vaisseaux d’exploration à courte durée. Nous avions même prévu un vaisseau prison et de nombreux cargo. La sécurité des sites de construction avait été confiée à des soldats génétiquement modifiés issue des recherches d’une base nommée
Manticore, des séries
X-5 et
X-6.
Les catastrophes à répétition nous indiquaient que le temps pressait. L’heure du départ était proche et la population était devenue intenable car ils savaient que tous ne pourraient pas être sauvés. Des guerres civiles éclatèrent, de nombreuses villes furent détruites. C’était l’anarchie.
Quelques heures avant que le lancement de l’embarquement soit annoncé, une éruption solaire frappa la terre, brûlant une bonne partie de sa surface. Bien que cela soit tragique, cet évènement nous évita de sélectionner les survivants.
C’est donc ainsi que notre exode débutât : dans la guerre, le sang et un déluge de feu.
Le début de la vie dans les vaisseaux fut assez compliqué. Nous étions peu à savoir comment fonctionnaient ses machines et il nous fallut des mois pour former les survivants aux différents métiers nécessaire à la survie dans l’espace. La loi martiale avait été instaurée pour garantir l’ordre pendant ces débuts difficiles. Et par un étrange hasard je m’étais retrouvé à la tête
de cette flotte le temps que le système législatif soit remis en marche.
J’avais une vision assez simple de notre périple. Tout d’abord les gens devaient ce reconstruire une vie, tous devaient travailler, avoir un but dans la vie. Eviter que les mutants et les humains ce provoquent. Sachant que nous rencontrerions d’autres formes de vies, j’avais lancé une campagne de sensibilisation. Il ne fallait pas que nous nous mettions en guerre avec des peuples plus puissants que nous.
C’est ainsi que nous avons découvert que nous n’étions pas seul dans l’univers. Tout d’abord, l’un de nos passager, un certain
Docteur je ne sais qui ce présenta comme tant un seigneur du temps qui aimait voyager dans diverses époques sur terre. Il fut d’un grand conseil et nous évita bien des soucis surtout avec les lois aliens qui nous étaient totalement étrangères.
Au fil de notre périple il nous arriva de croiser d’autres vaisseaux appartenant à des soit disant
Pacificateurs,
Vulcains,
Cylons et bien d’autre…
Après 5 ans de voyage, combat et découverte, la vie changea peu à peu et évolua dans le bon sens. Tout d’abord ce fut l’arrivée de la présidente
Laura Roselin qui remit en place le gouvernement et créa les base de notre future civilisation.
L’Amiral Nathan Bridger n’a pas eut l’occasion de voir la planète en cours de colonisation il nous quitta un an avant la découverte de la planète sur la quelle nous nous installons en ce moment.
Voici la suite du récit de notre exode, écrit par moi, l’Amiral William Adama.Un an après le décès de l’Amiral
Bridger, nous nous sommes arrêtés près d’une planète du type de la terre pour nous ravitailler en eau et nourriture. J’en ai profité pour lancer une exploration afin de voir si elle pouvait nous abriter. Hélas, avant que cela ait pu être déterminé, l’un de nos vaisseaux subit une grave avarie qui le fit s’écraser dessus. Il était impensable de laisser les rescapés du crash derrière nous et nous ne pouvions pas non plus les intégrer dans les autres vaisseaux au risque de créer une surpopulation invivable. C’est donc de cette manière que la nouvelle présidente Véronica Allen lança la colonisation.
Sans le savoir, nous sommes entrées dans les territoires d’un étrange
Empire où des
Jedi et des
Siths ce combattent. Pour le moment nous ne comprenons pas grand choses à ses affaires et je crains le pire.
(Ceci est un petit clin d’œil à un acteur que j’appréciais beaucoup qui nous a quitté début 2008 : Roy Scheider.)Serez-vous…
- Un colonialiste : une personne qui fera tout ce qu'elle peut pour que la colonie et le peuple humain survive en respéctant à la lettre les diréctives du gouvernement. Pour vous, les rebelles sont des ennemis à abattre.
- Un rebelle : une personne (humaine ou alien) désirant sa liberté plus que tout, cherchant un moyen de renverser le gouvernement aux idées radicalistes qui pourraient perdre l'humanité.
- Un neutre : une personne (humaine ou alien) qui ne fait partie d'aucun camps, qui cherche simplement à vivre sa vie du mieux qu'il peut.
Qui allons-nous trouver au fin fond de l’espace ?
Nous ne le savons pas.
Qui dirigera la colonie ?
Un humain, un mutant ou un alien… Ou peut être quelque chose d’autre qui sais….
Comment votre personnage évoluera ?
C’est à vous de voir!
Au programme :
- Exploration d’une planète
- Colonisation
- Mise en place d’un gouvernement
- Rencontre amicale ou non….
- Et bien entendu de nombreuses mini-missions rien que pour le plaisir de s’amuser !
Un méga crossover entre : les comics Marvel et Battlestar Galactica, Dark Angel, DC Comics, Doctor Who, Firefly, Heroes, Seaquest DSV, Serenity, Star Trek, Star Wars, Torchwood et bien d’autres.