Ah ! enfin un truc sympa à faire en bureautique !!
C'est pas tous les jours qu'on peut s'amuser sans se faire virer !!
En effet, sur Powerpoint, vous pouvez donner un effet à vos textes ou à vos images :
les faire rebondir, ou arriver en spirale, de n'importe où dans la page, et même mettre le son qui va avec !!
Votre mission d'aujourd'hui, si vous l'acceptez, va être d'arriver à ça :
(pour visionner le diaporama, allez dans la barre d'outils : diaporama-visionner)
http://www.tutopat.com/tutos/ppt.pptPour ne pas trop vous fatiguer, vous allez faire venir un assistant qui va réfléchir à votre place :
La 1ère chose que vous allez insérer, c'est le blason, qui est dans vos images.
Pui vous allez sur l'assistant, pour "ajouter un effet".
Vous voulez qu'il arrive en rebondissant (effet d'ouverture),
vous allez le trouver dans "autres effets" (y en a plein plein plein !!)
Puis vous choisissez comment le blason va apparaître : au clic
(il faudra cliquer avec la souris pour que votre animation démarre) ou
"avec la précédente" (l'animation commencera à l'ouverture de la page)
Ensuite vous allez dans les "options d'effets" pour ajouter un son.
A savoir : vous pouvez ajouter un son ou une musique personnalisée,
en l'insérant d'après vos fichiers persos.
Vous faites la même chose avec votre titre "Forum Tutopat"
Vous lui ajoutez un effet, et un son.
Mais en plus, dans les "options d'effets", vous allez cliquer sur "minutage"
Car vous voulez que "Forum Tutopat" apparaisse à l'écran (débute) après le blason.
Vous pouvez calculer le temps entre vos animations.
Et vous refaites les mêmes étapes pour le sous-titre "Le Forum des Tutos à gogo"
Il ne vous reste plus qu'à insérer votre couleur d'arrière-plan.
Et vous pouvez visualiser le résultat en appuyant sur "lecture" ou "diaporama".
, nan?!